A propos de nous

LABEL HOPE

 

Par « LABEL » nous entendons effort, engagement, sacrifice, et persévérance. Par « HOPE », espoir, espérance, revalorisation et autonomisation, dans le respect de soi et de l'autre.

Qui sommes-nous ?

 

Label Hope (World Business For Poverty Help) est une association fondée en 2013. Sa raison sociale se partage  la singulière valeur  de l’éloge de la solidarité  avec le credo de la diversité culturelle et humaine. La providence de cette expérience s’est accomplie  à travers la rencontre entre un historien, un ingénieur et un économiste.  Issus des diversités africaines puis bruxelloises, ces acteurs affichent pourtant des parcours professionnels qui ne les prédestinaient pas à cette rencontre féconde. Ils avaient extraordinairement une vision commune : penser, associer, consolider et multiplier les opportunités à toutes les échelles sociales, à travers le binôme « valorisation-autonomisation ». Cette philosophie qui puise son essence dans les valeurs culturelles africaines, enrichies et pétries dans celles européennes, constitue dans ses dimensions humaniste et entrepreneuriale, la trame multiculturelle des actions développées et soutenues par Label Hope. Si certains projets sont essentiellement consacrés aux jeunes issus des diversités, le plus souvent en manque de repères, d'autres en revanche mettent l'accent sur la connaissance des fondamentaux qui ont moulé et régulé l'évolution des sociétés contemporaines. L’audace  de porter en offrande les talents s’exprime  sous une approche dynamique convergente, ancrée dans la rencontre et le dialogue des cultures, en vue du bonheur et du progrès de l'Humanité.

 

Orientations prioritaires

Les actions consacrées à la valorisation et l'autonomisation des jeunes issus des diversités de Bruxelles portent essentiellement sur la prévention et la lutte contre les aléas du repli identitaire, antichambre du communautarisme, à travers une pédagogie active, fondée sur la connaissance et « l'estime du soi », le développement de projet professionnel, la rencontre, le dialogue et la compréhension des cultures, assortie de la connaissance des fondamentaux de la citoyenneté responsable et participative.

 

Promoteurs du projet
  • Jean-Pierre Fonkeu, Directeur de Label Hope (diplômé en Économie et Management)

  • Hugues Bearrez (Professeur Économie et Commerce), Label Hope ;

  • Louis Hervé Ngafomo (PhD en Humanités et Directeur Afrique Connaissances et Savoirs de Paris) ;

  • Ernest Ossomé (Ingénieur Électricité nucléaire et Électromécanique). Label Hope

  • Samou Camara, Professeur des Universités (Anthropologie, Ethnologie, Préhistoire).  Initiateur et référent scientifique du projet « Diversit'Arts », Label Hope

00 32 457 411 850

labelhope@yahoo.com

18, Rue Camusel, 1000, Bruxelles, Belgique.

World Business for Poverty Help

Label Hope

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon

©2019 by SmartCom Services for Label Hope.