top of page
16999164_1646901528938488_68717875603580

Mister black Belgium

mbb.jpg

Mister Black Belgium

15 Avril 2017

     Confrontés à des situations qu'ils estiment insurmontables, les jeunes n'ont pas souvent confiance en leur identité, surtout en leurs capacités et mérites. Au lieu de se focaliser sur ce que les autres pensent d’eux, ils devraient plutôt voir les opportunités et la richesse qui se trouvent en un être qui embrasse plusieurs cultures.

       Du fait du manque de prise de conscience, les jeunes, notamment ceux issus des diversités, démissionnent face aux épreuves. Ils se résignent à entreprendre pour la quête de leur bien-être. Ils renoncent facilement aux défis gratifiants et, parfois, se consacrent à des actions plutôt déviantes en guise de révolte contre des détracteurs imaginaires. Dans ce manque de confiance en soi et d'estime de soi, ils finissent par s'installer dans une attitude démissionnaire pour finalement n'apparaître que des sujets incapables d'être des acteurs de leur vie et de la société.

       Devenir acteur de leur vie pour finalement devenir acteur de la société, c'est précisément l'objectif recherché par l’événement annuel « Mister Black Belgium », qui a été mis sur pied par Stéphane Thalès, un jeune issu des diversités bruxelloises, avec le soutien et l'accompagnement de Label Hope.

Présenté dans sa première édition (2016) comme un projet personnel, « Mister Black Belgium », s'est progressivement transformé en un rendez-vous annuel des jeunes qui veulent devenir acteurs et non spectateurs de leur vie. Chacun des jeunes sélectionnés pour la soirée finale (musique, défilé de mode) bénéficie d'une formation et d'un coaching qui lui permettent de définir un projet professionnel.

        Le message véhiculé par le concept « Mister Black Belgium » consiste à dire à la jeunesse, notamment celle issue des diversités, quelle doit résolument prendre conscience qu’avoir des projets c’est d'abord croire en soi, puis croire en l’avenir et avancer. Sans cette prise de conscience, une jeunesse pourrait être sans ambition, sans rêve, bref sans avenir.

Galerie

Mister black Belgium

bottom of page